Mettre en place sur le site web d’Hodei www.hodei.net une page web permettant à un utilisateur d’acheter une instance dolibarr en ligne.
La solution se base sur la méthode de dolicloud
1 - Lien ‘Créer son instance’ sur www.hodei.net/fr
On rajoute un lien sur le site web pour proposer au client de créer son instance dolibarr.
Nous créons un formulaire d’inscription sur WordPress pour permettre à l’utilisateur de saisir les informations nécessaires à la création de l’instance dolibarr.
Lors de la validation de l’inscription (boutton ENVOYER), le client reçoit automatiquement un email contenant :
Le programme aura au préalable
prb:
On profite de cette nouvelle gestion des instances pour développer un module dolibarr hdidoliprod sur l’instance d’Hodei permettant d’associer à un tiers
3 – Durée de validité
Au bout de 15 jours, dolibarr devra afficher sur sa page d’accueil un message indiquant au client que pour continuer à utiliser l’application, il doit s’abonner à Hodei.
Il faut modifier la page d’accueil de dolibarr qui devra intérroger tous les jours l’instance d’hodei pour récupérer le nom du tiers et la date de création de son instance et calculer automatiquement la date de validité.
Un bouton lui permettra de valider son choix ; dans le cas où il valide, il sera redirigé vers une page web du site WordPress :
Dans une première version cette page web affichera les informations nécessaires pour contacter Hodei afin de commander un abonnement ; à partir de là tout se fera manuellement.
Dans une deuxième version, on lui proposera un formulaire contenant
Cette deuxième version n’est pas évaluée.
Tous les premiers du mois un programme devra
On proposera au client un compte WordPress sur le site www.hodei.net ou il pourra